No Anoressia!

Publié le par Pirouette Cacahuète

Le publicitaire de Benetton, Oliviero Toscani, connu pour ces images chocs a crée une campagne visant à sensibiliser les jeunes et moins jeunes aux dangers de l'Anorexie.

Cette affiche est placardée dans toute l'Italie et en double page dans les magazines les plus lus.
Alors que le ministère de la santé approuve et encourage la démarche, les médecins et associations s'insurgent de l'image donnée des malades.

On aime ou on déteste avec le photographe il n'y a jamais eu de demi mesure.

Pour découvrir les différentes oeuvres de l'artiste allez sur son site: Oliviero Toscani

Publié dans Publicité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je trouve la photo trop propre pour évoquer l'anorexie. Je ne vois pas le message. Je ne cherche pas forcément le choc ou l'émotion mais ce qui se cache derrière. Cette image me laisse froide (ce qui est rare chez moi qui m'enflamme assez facilement). Ou alors je deviens insensible. Purée ça ça serait trop bien. Ataraxie, mon rêve !<br /> <br /> Bon Barbara, ça suffit, arrête des simagrées et reviens à la maison, ton papa et moi, on ne te fera aucun reproche !
Répondre
G
petit commentaire par rapport à ce qu'a dit Moosh (que je salue avec plaisir). Est-ce que l'on ne s'habitue pas... à l'image qui choque, et on en recherche toujours + ?? je m'interroge (dans notre génération de l'image)
Répondre
F
Et dire qu'il y a peu, nous avions droit à la même photo à la différence prêt que la femme était noire...et que c'était pour lutter contre la famine! Qu'elle est loin l'Afrique...La prochaine sera pour l'obésité! une autre façon de voir son nombrile! Bon appétit
Répondre
M
J'aimais bien Oliviero Toscani parce que souvent il amenait à réfléchir. Depuis quelques années, il joue le choc pour le choc. Je n'ai pas l'impression qu'il va trop loin mais j'ai l'impression qu'il n'apporte pas ce plus qui me faisait aimer ses autres photos. <br /> <br /> Quand je vois cette photo, j'ai envie de dire "et alors". En plus, c'est une photo posée avec une fille qui se prête au jeu. Finalement, avec mon cynisme habituel, je me dis qu'elle est arrivée à ses fins : poser comme mannequin, se faire connaître. Qu'importe les moyens pourvu qu'on ait la fin. Je sais c'est plus compliqué que ça.<br /> <br /> En plus, je trouve ça vraiment hypocrite quand on a photographié plein de top models de faire une telle photo.<br /> <br /> Une femme a dit : "on n'est jamais trop jeune, trop mince, trop riche". On est un peu là arrivé au bout de cette logique.<br /> <br /> Ce qui me fait plus peur en fait pour les anorexiques en ce moment, c'est les slogans "évitez de manger trop gras, trop salé, trop sucré". Je suis sûre que certaines retiennent simplement "évitez de manger".<br /> <br /> J'aurais encore beaucoup de choses à dire mais pasta i basta.
Répondre
G
Génialissime.... parfois dangereux. Le correct n'a pas sa place dans l'art à mon avis
Répondre